Ce massage est d’origine japonaise. Il est basé sur des techniques d’acupressures, d’étirements et de différentes percussions, il concerne le corps entier.

Le massage agit sur notre système énergétique, au cours de sa version allongée, l’ensemble des méridiens sont traités et 148 points sont sollicités de manière individuelle. En plus de son action sur le système énergétique, la massage Amma est réputé agir sur le système sanguin et le système lymphatique.

 amma v1

Les pressions sont exercées par les pouces, les paumes et les avant bras du praticien. Les étirements concernent les 4 membres et la tête, les percussions sont opérées au niveau des jambes, du dos et de toute la région scapulaire et la nuque. C’est un massage libérateur des tensions et dynamisant.

Dans ses deux versions, allongé ou assis, le massage est effectué habillé. En version assise seul le dos, la nuque, les bras et la tête sont traités, alors que l’ensemble du corps est pris en compte dans sa version allongé. La version assise est particulièrement efficace pour les maux du dos, il peut accompagner efficacement un traitement en magnétisme ou énergétique pour traiter le dos (hernie discales, sciatique, blocage des omoplates, ...).

 
 Les résultats sont sensibles dès la fin de la séance, vous sentez votre corps différemment, c’est le résultat de la libération des tensions qui peuvent provenir du physique, du mental ou de l’émotionnel.

Histoire du massage Amma

Retour