Ce massage est d’origine japonaise. Il est basé sur des techniques d’acupressures, d’étirements et de différentes percussions, il concerne le corps entier.

Le massage agit sur notre système énergétique, au cours de sa version allongée, l’ensemble des méridiens sont traités et 148 points sont sollicités de manière individuelle. En plus de son action sur le système énergétique, la massage Amma est réputé agir sur le système sanguin et le système lymphatique.

 amma v1

Les pressions sont exercées par les pouces, le talon de la main ou encore l'avant-bras du praticien.

Elles ciblent les points d'acupuncture le long des méridiens. L'ensemble des 12 méridiens principaux sont ainsi traités.

 

Les étirements concernent les 2 membres supérieurs, les 2 membres inférieurs, la nuque et le dos.

Ils interviennent quand les pressions sont terminées et permettent de libérer les articulations.

Chaque étirement est procédé en douceur, en fonction de vous. Le relâchement de l'étirement est également progressif.

Diverses percussions sont effectuées sur les jambes, la voûte plantaire, le dos et le crâne.

Exercées toujours et uniquement avec les mains sous diverses forme, elles créent des vibrations particulière dans le corps participant elles aussi à la libération des tensions et surtout apporte un dynamisme nouveau !

 

Dans ses deux versions, allongé ou assis, le massage est effectué habillé. En version assise seul le dos, la nuque, les bras et la tête sont traités, alors que l’ensemble du corps est pris en compte dans sa version allongé. La version assise est particulièrement efficace pour les maux du dos, il peut accompagner efficacement un traitement en magnétisme ou énergétique pour traiter le dos (hernie discales, sciatique, blocage des omoplates, ...).

 

 

 Les résultats sont sensibles dès la fin de la séance, vous sentez votre corps différemment, c’est le résultat de la libération des tensions qui peuvent provenir du physique, du mental ou de l’émotionnel.

 

 

Histoire du massage Amma

Retour