Shinpiden est l'aboutissement de l'enseignement dispensé du Reiki, loin d'être une fin, il constitue avant tout un départ.

 

L'importance du troisième degré de Reiki réside dans la connaissance du symbole maître. Il constitue le dernier stage d'enseignement. Après celui c'est au pratiquant de parfaire sa technique et sa sensibilité à l'énergie de Vie.

Si Shoden s'adresse plus particulièrement au corps physique, Okuden aux sphères mentale et émotionnelle, Shinpiden agit sur la conscience. C'est tout simplement le trajet de l'énergie qui s'affine du plus grossier au plus subtil. Les outils acquis lors de cette session, s'ils sont utilisés, permettent une augmentation du niveau de conscience.

La maîtrise Reiki permet de se préparer également à la poursuite du chemin qui peut inclure la possibilité d'enseigner à son tour.

Toutefois le choix de devenir enseignant Reiki et de participer donc activement à son expansion est un engagement. L'enseignant prends la responsabilité de se lier à ses élèves et de leur apporter le soutien nécessaire pendant leur apprentissage. Cela passe non seulement par un suivi de chacun des stagiaires, par une disponibilité pour répondre aux interrogations diverses et variées sur le Reiki, par un partage des connaissances et demande donc de consacrer un temps non négligeable à ces activités. La tenue de rencontre Reiki fait partie aussi de la charge d'un enseignant.

Le stage se déroule donc sur deux jours au cours desquels de nouveaux symboles et outils apportant plus de possibilités à l’utilisation du Reiki sont appris, et en option un jour supplémentaire pour ceux qui souhaitent apprendre les protocoles d'initiation.

La fiche détaillée du stage est disponible en téléchargement ici.

Retour

Ho A Ze Ho Ne - Xavier Thibert
Énergéticien - Magnétiseur - Reiki
Massage Amma assis et allongé
EFT - TIPI - CNV
Tél : 07 82 95 66 74
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
165 rue Clément Ader
01630 Saint Genis Pouilly

Mentions légales