Un espace pour méditer en groupe

Méditer seul chez soi est une discipline exigeante, et cette solitude est souvent la principale raison de l'arrêt de la pratique. Après tant d'effort il est frustrant de ne pas arriver à maintenir la motivation nécessaire pour continuer dans cette voie, certains arrivent même à faire naître des sentiments de culpabilité ou de dévalorisation.

Tous les méditants ayant appris à pratiquer vous le diront, la méditation en groupe n'a pas la même résonance que celle faite dans l'intimité. Les deux formes sont nécessaires et se complètent en se nourrissant l'une et l'autre.

 
 MeditationGroupe

En groupe vous bénéficiez de la présence et de l'énergie des autres méditants, seul, votre introspection, vos sensations et ressentis sont personnels. Le groupe nourrit votre énergie à aller plus en profondeur. Votre motivation est entretenue et votre cheminement plus naturel.

Pour ma part il n'est pas convenable de proposer des cours sérieux et lâcher ensuite les méditants seuls, face aux difficultés qui peuvent apparaître en chemin. C'est pourquoi je vous propose de venir bénéficier de l'apport du groupe, en vous accueillant le mardi soir de 20h00 à 21h00, ou plus suivant les aspirations de chacun.

Quelle que soit votre pratique, à l'exception de la méditation guidée par un appareil dans les oreilles, vous pouvez profiter de cette occasion de méditer en groupe. Pour les pratiquants de Zazen, je ne peux transformer la salle en Dojo, mais vous pouvez méditer face au mur et pratiquer la marche méditative en respectant la présence des autres méditants.


Renseignements en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appeler Xavier au 07 82 95 66 74.

Salle au 165, rue Clément Ader dans le technoparc de St Genis Pouilly
Tarif : Carte de 10 entrées : 80,00 € ou 10,00 € la séance.

Retour