La verbalisation est un outil qui libère. Ne dit on pas « tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime ». Cette libération, opérée avec un professionnel qui vous guide, concerne le mental et dans une moindre mesure l’émotionnel. Parfois il est douloureux de verbaliser, car cela fait revivre des moments que notre esprit a pris soin de reléguer dans notre inconscient pour soulager les douleurs occasionnées. Revivre en détail ces moments peut constituer une épreuve.

Au contraire L’Emotional Freedom Technic et T.I.P.I. sont des outils qui permettent d’agir depuis notre mental sur notre dimension émotionnelle. Avec ces techniques vous n'avez pas à revivre en détails votre passé douloureux, nous allons plus nous concentrer à définir l'état dans lequel vous êtes face à ce passé.

 emotion v1

EFT et TIPI sont des méthodes non invasives, vous n'êtes pas obligé de raconter votre vie et les circonstances de votre vécu.

EFT   L’E.F.T. consiste à purger les circuits énergétiques que sont les méridiens d’acupuncture en tapotant les points d’entrées et de sorties de ces méridiens.
La parole est utilisée ainsi que des mouvements oculaires et l’alternance des actions chanter et compter. Le tout dans le but de focaliser nos hémisphères sur les souvenirs et interprétations enregistrés. L’énergie se remettant en route dans notre système de méridiens est « déchargée » par le tapotement du praticien.
Bien accompagné, vous sentez immédiatement une différence physique à la fin de la séance ainsi qu’un changement net quand à l’évaluation du sujet traité.
 logotipi  Avec T.I.P.I. nous travaillons sur une « répétition » de la situation, et jamais sur la scène originale. C’est à dire qu’à partir d’une situation succédant au conflit initial, nous évacuons la souffrance psychologique créée par la situation originale. Par exemple en cas de phobie de l’avion, nous ne partons pas du premier vol au cours duquel vous avez vécu ces émotions traumatisantes, mais nous travaillons sur une expérience similaire vécu lors d’un vol suivant. L’impact émotionnel est atténué, et le résultat est identique.

Retour