Nous vivons dans une société qui a compris l'importance de l'importance de l'hygiène physique et corporelle.
Depuis le début de l'humanité, cela n'a pas toujours été le cas. Nous avons traversé des périodes, des cultures et des civilisations de l'histoire humaine au cours desquelles nous avons connu des moments où cette hygiène a brillé par sa présence, ou son absence ...

D'un manière identique, notre histoire humaine a connu des périodes, des civilisations, dans lesquelles hygiène mentale et émotionnelle était présente ou absente.

Quant est il aujourd'hui, alors que nous prenons une douche tous les jours, que celle ci nous apporte des bienfaits ressentis immédiatement ? A notre époque qui nous inonde de maints irritants psychiques, et où l'information, la donnée, est devenue une marchandise que faisons nous pour nettoyer notre mental, nos émotions ?

Si nous pouvions intégrer qu'à l'instar de notre corps physique qui accumule saleté, sueurs, poussières ... et a donc besoin d'être nettoyer, notre mental, notre sphère émotionnelle ont également besoins d'être nettoyées des scories qui les composent, cette prise de conscience serait une grande avancée !

Ceci fait, il convient de trouver un outil, une méthode, un process de nettoyage.

Il en existe beaucoup : La méditation, la contemplation et la prière, le Qi Cong, le Do-In, le Reiki ... font partie des ces outils que nous pouvons acquérir et pratiquer en toute indépendance, en fonction de nos goûts, de nos affinités.
Il existe cependant au moins deux écueils : Trouver le bon enseignement, et surtout trouver le temps de pratiquer !

En attendant de mettre en place cette pratique qui devrait devenir aussi naturelle que le simple fait de se brosser les dents, il existe des solutions alternatives qui nous permettent d'expérimenter l'importance de la mise en place de cette hygiène mentale et émotionnelle.

Parmi ces solutions alternatives, celle de recevoir à intervalle régulier un soin Reiki prends tout son sens.

Un soin Reiki vous demande une heure de votre temps. Pour peu que vous soyez bien accompagné par le praticien, vous pouvez prendre conscience de ses bienfaits et vous rendre compte que vous éprouvez un sentiment aussi fort que celui ressenti après une douche qui donne suite à un long effort physique ! Vous pouvez prendre conscience que dans les jours, les semaines qui suivent la qualité de vos expériences de vie est accrue ! Et vous prenez également conscience que rien n'est permanent et que cette qualité se dégrade dans le temps, au fur et à mesure que de nouveau s'accumule dans votre esprit des pensées complexes et des émotions réprimées qui alourdissent votre esprit : Vous entrez à nouveau dans un mode où vous entrez en RE-action, et vous quittez un mode dans lequel vous agissiez consciemment. Vous distribuez à nouveau les pensées et les émotions d'une situation à une autre en abandonnant tout discernement. Vous avez à nouveau l'esprit sale, il convient de reprendre une douche !

Cet apprentissage par l'expérience, au travers d'un soin Reiki, vous incitera à prendre en charge plus souvent votre hygiène spirituelle. Elle vous mènera peut-être à déclencher en vous un besoin D'autonomie et à installer dans votre vie une véritable hygiène spirituelle, car vous aurez compris l'importance de celle ci.