Cours de Do-In les lundi soir à 19h00 et les mardi matin à 10h00.

Vous apprenez les techniques de Do-In, à savoir, les pressions, les étirements et les percussions sur l'ensemble du corps. Avec un peu plus d'expériences, on travaille plus spécifiquement sur les reins, et le Hara, ventre en Japonais. Le Do-In étant une pratique énergétique, un enseignement est donné sur notre dimension énergétique. Cette partie s'exprime notamment lors des exercices d'étirements des méridiens, mais aussi lors de la pratique des Kotodamas.

Chaque cours est dédié à une partie du corps, les mains, les bras, le crâne et le visage etc.

Tous les deux cours nous effectuons une pratique globale, il s'agit d'un Kata, d'une forme qui est invariante et concerne l'intégralité du corps. La répétition de ce Kata vous permet de l'intégrer aussi bien mentalement que physiquement.
De plus cela constitue un excellent exercice pour le corps, vous constatez qu'avec la pratique, les douleurs récurrentes s'estompent, la souplesse revient tout comme le dynamisme.
La répétition n'est pas ennuyante, elle fait partie du travail d'assimilation et provoque le développement de la conscience. Le Do-In demande une attention de chaque instant, une écoute du corps et une synchronisation de la respiration.

Vous pouvez assister à un cours d'essai, ici vous trouverez sur le calendrier les dates des cours ainsi que le contenu des cours. Choisissez plutôt un jour où la pratique globale est à l'ordre du jour.

Plus de détails sur les cours, leurs contenus et le prix sur cette page.