Nos dimensions

 

Trois des dimensions de l'être Humain

Nous avons accès directement à au moins 3 dimensions qui nous composent au cours de notre existence.
En l’occurrence notre dimension physique, notre dimension émotionnelle et notre dimension mentale.

Lorsque l'on commence une démarche de développement personnel, il est important d'apporter autant d'intérêts et de soins à chacune de ces dimensions. C'est pour cela que les outils à notre disposition doivent nous permettre de sentir (physique) ressentir (émotionnelle) et réfléchir (mentale).

Force est de constater qu'aujourd'hui nous avons un rapport superficiel avec notre corps. Nous entretenons l'extérieur, nous nous arrêtons vraiment à sa superficie et ne prêtons guère attention à nos sensations. Sauf quand celles ci nous dérangent. Nous ne savons plus comprendre, lire et utiliser nos sensations.

Notre dimension émotionnelle est soit complétement atrophiée, soit le contenu déborde et emporte tout sur son passage créant ainsi des situations encore plus complexes.

Notre dimension mentale est hypertrophiée. Le mental nous apparait comme étant le seul légitime pour appréhender ce monde qui nous entoure. Nous lui en demandons trop, et parfois même, nous essayons d'utiliser celui ci pour faire baisser notre propre charge mentale, ce qui constitue une solution vraiment contre-productive.

Apprendre à respecter et à utiliser consciemment et correctement nos 3 dimensions, enrichi et modifie profondément notre perception du monde et notre manière d'évoluer dans celui ci.