Le mercredi 22 mai, à partir de 19h00, venez découvrir le Do-In.

Le Do-In est une pratique dite d'auto-massage. Il est constitué de pressions, de percussions et d'étirements. De l'entretien du corps jusqu'au développement de la présence à soi, la prévention des maladies, la pratique du Do-In trouve dans la profondeur et la conscience des mouvements toute son efficacité.

La pratique du Do-In permet de se débarrasser des tensions avant que celles ci ne s'aggravent et ne dégénèrent. Ces tensions viennent de nos occupations de la vie quotidienne, elles peuvent être comportementales et purement physique, mais il s'agit aussi des tensions issues de notre stress ou bien encore de nos réactions émotionnelles. 
Le Do-In agit donc également comme un puissant "nettoyage" des impacts de notre vie psychique sur notre condition physique.

Au cours de cet atelier, vous découvrez le Do-In par une pratique sur l'ensemble du corps et vous vous familiarisez avec les bases et l'état d'esprit de cette discipline.

Pratiquer le Do-In permet de se reconnecter à ses sensations, d'être à l'écoute des messages de notre corps et d'apprendre à tenir compte de son discours.

Venez avec des vêtements amples qui ne vous entravent pas aux articulations et permettent de vous asseoir sur un zaffu (coussins) ou shoggi (banc). Zaffu, shoggi et zafutton sont mis à disposition. Cependant si vous avez votre matériel et souhaitez l'utiliser, n'hésitez pas à l'emmener.

L'atelier est limité à 8 participants, merci de vous inscrire en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le tarif de participation à l'atelier est de 15,00€.